Friday, May 31, 2013

On tourne en rond...

A voir ici


En 1983, je passais mon temps à réviser mon bac glander devant Noah qui gagnait tous ses matches à Roland Garros...
En 1983, une blessure de merde très vilaine, m'excluait définitivement de la piste d'athlé...

En 2013, c'est pas moi qui passe le bac, mais Sous la Place, il y en a un qui aimerait glander réviser devant les matches de Monfils (malheureusement, on n'a pas la télé!)...
En 2013, je n'avais pas du tout l'intention de reprendre la course (encore que...) mais me voilà retour case béquilles...


Putain de mois de juin!  Vivement le 21 juin, les jours commenceront à raccourcir, ça sentira le début de l'hiver!*


*remarque perfide empruntée à un père d'élève à l'humour matinal particulièrement caustique... Il faut dire que quand il neig(eott)e le 31 mai, il vaut mieux avoir de l'humour!


7 comments:

  1. Pas de télé "Sous la place"... respect ?! C'est rare... j'ai une copine, non collègue (!) qui a fait ce choix là & passe pour une extra-terrestre ! Moi, j'ai... mais je "dose" ! Pour ce qui est de l'ado qui prépare son bac... il peut toujours regarder Monfils sur son PC mais après les révisions cela s'entend !!! ;o)
    PS: Tu es très mal placée pour lui faire la leçon !

    ReplyDelete
  2. Au départ, c'était pas un choix... le fil d'antenne était coupé et on avait la flemme de monter sur le toit!
    On s'est remis à lire et écouter de la musique, jouer (aux jeux de société) et plus si affinité... Ça fait bientôt 17 ans que ça dure...
    Mais maintenant, c'est pas pareil avec le oueb... dont j'use & abuse... (T'inquiète pas, les ados ne me "ratent" pas là-dessus!)

    ReplyDelete
  3. b.o dédicace sur le post today... ;o)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu veux t'inscrire dans "mon club" avec tes béquilles ?! ;o)

      Delete
    2. Non, merci.
      Moi je suis un croisement bizarre de Capitaine Haddock, Obélix, Schtroumpf grognon, Diabolo et Satanas, le tout mélangé à un peu de Blanche Neige ou autre "quiche" du même acabit... mais pas de Caliméro !
      Remember "Never complain, never explain" ...

      Delete
    3. "Never complain, never explain"... ne pas se plaindre, ne pas dire les choses ?! J'essaie sans Mr Bing ! Depuis peu, j'apprends à parler au lieu de tout emmagasiner... sans me plaindre pour autant, Caliméro c'était une petite touche d'humour & de nostalgie enfantine ! Sinon comment me définir ? C'est super-dur, les autres seraient plus lucides ! Je dirais un petit côté "super-héros" (pas forcément flamboyant) qui veut tout solutionner, beaucoup d'"Alice au pays des merveilles" (bienvenue dans la vraie vie, m'a-t-on dit, il y a peu !) & pas mal de "Peter Pan" ("les enfants perdus", ne pas vouloir grandir & du coup, avoir du mal à s'engager !)... la liste est loin d'être close ! ;o)

      Delete