Sunday, April 20, 2014

Écrire

Cliché perso

Me sentir tellement mal que je n'ose pas affronter mes propres pensées
Tenter maladroitement de faire taire ma petite voix intérieure en allant voir les vies des autres
Voir des films, des émissions débiles
M'abrutir
Me perdre
Attraper un livre comme j'attraperais une bouée de secours
Me remettre à lire

Trébucher
Recommencer à la page précédente ou celle d'avant
Lire

Faire un tour de France virtuel quotidiennement ou presque
Auvergne, Anjou, Picardie, Alsace, Ain, Dauphiné, Bretagne, Aquitaine , Provence, et ailleurs 
Et encore ailleurs...
Visiter les espaces des autres sans avoir l'énergie de seulement y laisser un bonjour
Ne pas trouver des mots qui feraient plaisir aux auteures
Les lire furtivement
Partir
Revenir
Lire

Lire les voeux qui me sont adressés pour mon anniversaire
Ne pas trouver les mots pour remercier
Me contenter de laisser des messages à des répondeurs
Lire

Ne plus passer mon temps à me perdre
Lire

Me sentir suffisamment bien pour laisser la porte ouverte à mes pensées et mes sentiments
Avoir envie de les écrire
Juger ce que je viens d'écrire avec indulgence
Ne pas tout effacer
Écrire

Savoir que je vais trébucher à nouveau
Rechuter
Accepter de recommencer
Écrire




1 comment:

  1. Je ne sais pas si c'est "le vrai jour" comme disent les enfants mais je t'adresse une pensée amicale ! Je passe souvent par ICI en espérant te lire... je suis toujours heureuse d'avoir de tes nouvelles, même maussades. Pas facile de traverser ces moments-là... je sais qu'écrire m'aide. Accepter d'ouvrir les vannes après avoir gardé, gardé... on est mieux après ! Prends soin de toi... :o)

    ReplyDelete